Les PRODUITS sont généralement expédiés sous 48h après réception du paiement à (aux) l’adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.
Gestion, délais & frais d’expédition
Nous avons choisi la solution d’expédition multi-transporteurs de l’entreprise Boxtal. Partenaire privilégié des plus grands transporteurs (FedEx, UPS, TNT, DHL, Chronopost, Relais Colis, Mondial Relay, Colissimo…), Boxtal met son expertise transport au service de ses clients professionnels.
Les délais pour recevoir le paiement, préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont généralement de 1 à 2 jours. Ces délais s’entendent hors week-ends et/ou jours fériés.
Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.
Délais & frais de livraison
Au cours du processus de commande, le VENDEUR indique au CLIENT les délais et modes de livraison possibles pour les PRODUITS achetés.
Les frais de livraison sont calculés en fonction du mode choisi par le CLIENT. Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.
Sauf pour le retrait gratuit en magasin, vous retrouverez les délais et frais de livraison de ces modes sur: https://www.boxtal.com/fr/fr/comment-ca-marche/tarifs
Modes de livraison :
- retrait gratuit en magasin pendant les horaires d'ouverture : plus d'infos sur http://nadegeb.fr/boutique/fr/content/1-livraisons
- retrait en point MONDIAL RELAY : plus d’infos sur https://www.mondialrelay.fr/
- livraison à domicile sans signature : plus d’infos sur https://www.laposte.fr
- livraison à domicile avec signature : plus d’infos sur https://www.laposte.fr
Vérification des colis à la livraison :
Le client doit vérifier avec soin dès la livraison du produit tous dommages apparents. En cas de dommages apparents (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, colis manquants...), le client devra refuser le produit ou l'accepter avec réserve. Le client est informé que les réserves doivent être faites immédiatement auprès du transporteur avec précision directement sur le bon de livraison, toute réserve générale du type « sous réserve de déballage, emballage en bon état » n'ayant aucune valeur. Les réserves doivent être précises et décrire le ou les dommage(s) subi(s) par le produit. Si le transporteur refuse d'assister au déballage du produit, il faut préciser sur le bon de livraison « le livreur a refusé d'assister au déballage du produit ». Le client est informé que l'absence de réserves écrites sur le bon de livraison vaut présomption de livraison conforme du produit. Le client devra par la suite confirmer le refus du colis ou les réserves dans les plus brefs délais après la livraison, par lettre simple à NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES au Service Clients, 15 Place du marché, 79400 Saint Maixent L’école.
Problèmes de livraison :
Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.
Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.
Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.
Droit de rétractation :
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client pourra exercer son droit de rétractation auprès de NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES une fois sa commande validée par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES et jusqu'à 14 jours francs après la livraison du produit ou son retrait en magasin sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité (après la livraison du dernier produit dans le cas d'une commande de plusieurs produits). En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés au client, les frais de retour restant à la charge du client. Le client est informé qu'il devra supporter des frais de retour dès lors que, suite à la commande du client validée par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES, le produit aura quitté la plateforme logistique de NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES. Le client devra informer NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES par mail de sa décision d'exercer son droit de rétractation. NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES informera le client par mail ou téléphone des modalités d'envoi ou de reprise du produit. Les produits volumineux (plus de 30 kg) seront systématiquement récupérés par un transporteur choisi par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES à l'adresse du client indiquée sur le bon de commande. Le client sera informé au préalable du coût du retour du produit. Ce coût sera déduit des sommes remboursées au client au titre de son droit de rétractation. Le client est en droit de demander toute justification à NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES concernant le coût de cette reprise. Le produit doit être retourné ou récupéré par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice...) permettant sa re-commercialisation à l'état neuf et accompagné de la copie de la facture d'achat. Les produits en mauvais état ne sont pas repris.
Conformément à la réglementation en vigueur, une fois le produit retourné et jugé conforme par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES, ce dernier remboursera le client par chèque dans les 30 jours suivant le retour du produit si le produit a été réglé par chèque (remboursement adressé à l'adresse de facturation indiquée sur le bon de commande) ou par crédit du compte du client si le paiement a été effectué par carte.
Non conformité d'un produit à la livraison :
Non-conformité du produit à la commande du client
Si le produit livré au client ou délivré en magasin ne correspond pas au produit commandé, le client pourra soit refuser la livraison ou la délivrance en précisant sur le bon de livraison les causes du refus, soit accepter la livraison ou la délivrance et informer NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES de la non-conformité du produit à sa commande. NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES devra être informé par le client du défaut de conformité par mail dans les plus brefs délais. Le client devra préciser dans ce mail s'il a ou non accepté la livraison du produit ou sa délivrance, les références du produit commandé et du produit livré ou délivré (n° de référence). NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES s'engage à procéder à son choix au remplacement du produit ou à son remboursement, sans frais pour le client. Si le produit a été accepté par le client, NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES lui précisera par mail ou téléphone les conditions de retour du produit non conforme. Tout retour d'un produit par le client sera soumis à l'accord préalable de NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES. Un numéro de retour sera affecté par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES au client. Le produit non conforme doit être renvoyé ou récupéré par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES dans l'état où il a été reçu, dans son emballage d'origine avec l'ensemble des éléments et accessoires livrés (mode d'emploi, accessoires divers...). Le client devra également préciser par écrit le numéro du retour attribué par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES. NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES ne pourra procéder au remboursement ou au remplacement du produit non conforme qu'une fois ledit produit retourné à NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES. Les frais de retour que pourrait engager le client au titre du retour d'un produit non conforme seront remboursés au client par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES sur présentation des justificatifs. Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter du retour du produit non conforme par chèque adressé au client à l'adresse figurant sur le bon de commande ou par crédit du compte du client.
Livraison ou délivrance d'un produit endommagé
Si le produit est endommagé lors de sa livraison ou de sa délivrance en magasin, le client devra soit refuser la livraison ou la délivrance en précisant sur le bon de livraison les causes du refus, soit accepter la livraison ou la délivrance mais en formulant avec précision sur le bon de livraison des réserves écrites (description des dommages constatés). Le client devra informer NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES du refus de livraison ou de délivrance ou du défaut de conformité à la livraison ou à la délivrance en adressant un mail Ce mail doit être adressé à NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES dans les plus brefs délais. Le client devra préciser dans ce mail le produit concerné (n° de référence) ainsi que les causes du refus de livraison (ou de délivrance) ou de la réclamation. NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES s'engage alors à procéder à son choix au remplacement du produit ou à son remboursement, sans frais pour le client. Le client est informé que lorsque le produit est livré par transporteur, l'engagement de NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES de remplacement et/ou de remboursement est conditionné au respect de la formulation de réserves écrites sur le bon de livraison du transporteur et la confirmation de ces réserves auprès du transporteur dans les trois jours ouvrés par lettre recommandée avec accusé de réception. NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES précisera au client par mail ou téléphone les conditions de retour du produit endommagé. Tout retour d'un produit par le client sera soumis à l'accord préalable de NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES. Un numéro de retour sera affecté par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES au client. Le produit endommagé doit être renvoyé ou récupéré par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES dans l'état où il a été reçu, dans son emballage d'origine avec l'ensemble des éléments et accessoires livrés (mode d'emploi, accessoires divers...). Le client devra également préciser par écrit le numéro du retour attribué par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES. NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES ne pourra procéder au remboursement ou au remplacement du produit endommagé qu'une fois ledit produit retourné à NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES. Les frais de retour que pourrait engager le client au titre du retour d'un produit endommagé seront remboursés au client par NADEGE B ET L’ARBRE A CHAUSSURES sur présentation des justificatifs. Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter du retour du produit endommagé par chèque adressé au client à l'adresse figurant sur le bon de commande ou par crédit du compte du client. Tout autre défaut du produit sera couvert par la garantie commerciale et/ou par la garantie légale.